l’Association

Les mers et les océans recouvrent 70% de la surface de la Terre. D’une grande variété et pourtant encore méconnu du plus grand nombre, les mers et les océans sont un réservoir immense de mystère et de découverte pour les êtres humains. Nous savons encore très peu de choses et le terrain d’exploration reste très vaste. Pourtant aujourd’hui, les différents écosystèmes marins sont fortement menacés par l’espèce humaine, pêche excessive, aménagement excessif des bords du littoral, pollution en tous genre, surexploitation des ressources, réchauffement climatique.

Certaines espèces marines commencent à migrer vers d’autres continents, elles aussi voyagent. Petites ou grandes, elles doivent vivre pour nous permettre de vivre aussi car l’Homme a besoin de la mer pour exister. Sans elle, les êtres humains sont condamnés à disparaître.

ÉLEAU a pour objectif l’information, la découverte, la sensibilisation, la protection et la préservation des fonds marins. Son site Internet vous fait découvrir par de nombreux articles et films comment les espèces marines vivent, leur mode de vie et de reproduction, leur particularité… Vous découvrirez également des dossiers avec des sujets plus complets et des PDF mis à votre disposition en téléchargement, comme par exemple la Fluorescence sous-marine encore méconnu. ÉLEAU met également en avant une l’actualité dès qu’elle se présente.

Son action est partout sur la biosphère. Impliquer les citoyens est une manière efficace de protéger notre unique environnement marin. S’unir pour agir ensemble en faveur de la connaissance pour tous et à tous les âges de la vie. Mieux comprendre notre environnement marin pour mieux le protéger.

Partager cet article :