eleau@eleau.org

ELEAU

LA CRÉATION DE ÉLEAU

Patricia-portrait-site-Eleau-5L’association est l’émanation des expériences de Patricia Ettouati et de la nécessité absolue de sensibiliser un large public à une meilleure connaissance du monde marin.

Patricia Ettouati est photojournaliste, elle commence sa carrière dans la presse écrite, le spectacle et les ONG pour lesquelles elle couvre la guerre de Bosnie et le Congo.

De l’image fixe, elle passe au film en travaillant pour la télévision, les productions, l’événementiel, le spectacle. Ses compétences et sa passion pour la plongée sous-marine l’amènent à devenir scaphandrier, elle se spécialise dans l’image sous-marine, première femme professionnelle en France.

Elle développe aujourd’hui ses propres projets innovants et elle fait découvrir de nouvelles images que personne n’a encore jamais vues du monde marin. Elle crée la curiosité du monde scientifique et du grand public.

Son parcours conjugue sa passion du partage, sa soif de découverte du monde qui l’entoure et l’envie de mieux faire connaître la vie marine au plus grand nombre par tous les moyens existants. Car il y a urgence nous dit-elle, à préserver notre environnement marin. Sans les mers, nous ne pouvons pas vivre, puisqu’elles nous apportent un quart de notre oxygène. Le constat est simple, il faut informer pour mieux protéger, et nous pouvons tous faire quelques chose à notre niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide